Comité Normand contre les Maladies Respiratoires

Gscqxqys 400x400Le Comité Normand contre les Maladies Respiratoires est une association de loi 1901, membre du Comité National contre les Maladies Respiratoires (CNMR, association reconnue d’utilité publique en 1916), qui agit pour la prévention et l’information du grand public, l’aide sociale aux malades atteints de pathologies respiratoires, le financement de projets de recherche en santé respiratoire.

Le Comité National est membre fondateur de la Fondation du Souffle : http://www.lesouffle.org.

Le Comité Normand contre les Maladies Respiratoires intervient régulièrement auprès des publics à l’occasion des journées mondiales de la BPCO, de l’asthme, et dans des actions contre le tabagisme. Il se déplace dans des collèges, et des centres sociaux. Aussi, il assure régulièrement une aide financière auprès de malades respiratoires en situation de précarité.

Le lundi 10 décembre prochain à 18h, aura lieu l'Assemblée Générale du Comité Normand contre les Maladies Respiratoires, dans les locaux de ADIR association (Hôpital de Bois-Guillaume). Le premier objectif sera de présenter les actions que le comité aimerait diversifier grâce à une participation la plus large possible. En particulier, le Comité Normand contre les Maladies Respiratoires aimerait être rejoint par des paramédicaux, infirmiers-es, kinésithérapeutes… Par ailleurs, le comité doit renouveler son conseil d’administration !

A l'occasion de la journée mondiale de la BPCO, le 21 novembre, le Comité Normand contre les Maladies Respiratoires sera présent aux Docks 76 pour proposer information, mesures simples du souffle (peak flows), et mesures du CO expiré. Un stand sera dédié à l’opération « Mois sans tabac ». Une marche sur les bords de Seine est proposée, avec les adhérents de l’Association des Insuffisants Respiratoires (AAIRN).  Le Comité soutient également ce jour l’action menée au CHU à l’anneau central de l’hôpital Charles Nicolle. 

Voici le bulletin-de participation à l’assemblée générale et de candidature au conseil d’administration.