Grand dépistage gratuit du diabète organisé à Eu

DepistageA l’initiative de son président, Claude Pichard, Le Lions Club de Eu organise le vendredi 10 mai sur le marché un grand dépistage gratuit du diabète, en collaboration avec LIDER Diabète.

Insidieux et indolore, le développement du diabète de type II - 90% des cas – peut passer longtemps inaperçu. On estime en France à environ 800.000 le nombre de personnes diabétiques, qui ne le savent pas. Un individu diabétique non traité est exposé au risque de complications cardiaques, neurologiques, rénales ou oculaires sévères. Enjeu majeur de santé publique, le diabète est le 1er fléau mondial. 1 Français meurt toutes les 17 minutes des complications du diabète : infarctus, accidents vasculaires cérébraux, ... Cette maladie, qui touche plus de 3 millions de Français est la première cause d’insuffisance rénale et provoque, un millier de cas de cécité totale, par an et 8 fois plus encore d’amputations des membres inférieurs.

Ensemble faisons reculer la maladie ! Le 10 mai, entre 9h et 12h30, faites vous dépister gratuitement à Eu (76)! Le stand du Lions Club sera installé au pied de la Collégiale, en haut de la rue de l’Abbaye.