Prise en charge en premier recours de l'obésité chez l'adulte

251


L'URPS MK Normandie vous invite à participer à cette étude anonyme, réalisée par Mégane Descat, orthoptiste et étudiante en master Recherche et Organisation en Santé, dans le cadre de son projet sur l’organisation de la prise en charge de l’obésité adulte en ex-Haute-Normandie.

Nous vous remercions par avance de votre contribution.

"Cher kinésithérapeute,

Actuellement en master coordination parcours de soin, je mène un projet sur l’organisation de la prise en charge de l’obésité adulte en ex-Haute-Normandie, avec le soutien de l’ARS Normandie, du CHU de Rouen et de l’URML de Normandie dans la dimension prise en charge de ville.

La Normandie est l’une des régions les plus touchées de France ce qui fait de la prise en charge de l’obésité un enjeu majeur de santé publique. Les professionnels de ville étant en première ligne face à cette épidémie, il nous est apparu pertinent de réaliser un état des lieux de l’organisation du premier recours en ex-Haute Normandie.

L’objectif principal de ce travail est d’identifier vos éventuelles difficultés, actions menées et vos attentes concernant la prise en charge médicale de l’obésité adulte en cabinet de ville. Cela permettra par la suite d’envisager des actions d’amélioration adaptées à votre réalité de terrain.

Ainsi, je vous serais très reconnaissante de bien vouloir répondre au questionnaire en ligne, se complétant en 10 min. Il est anonyme et adressé à l’ensemble des kinésithérapeutes de l’ex-Haute-Normandie : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSemzp27fnNcuNW1ngq0G6M1mfCJlrA5e4u6czaHAHlRhI5opw/viewform?usp=pp_url

A noter qu'il ne s'agit pas là d'évaluer vos pratiques, mais de cibler ce qui pourrait vous aider.

En vous remerciant chaleureusement par avance du temps que vous accorderez, je vous prie de croire en ma considération distinguée.

Mégane DESCAT

Orthoptiste Etudiante M2 Recherche et Organisation en Santé spécialité Parcours de Soin du Master Santé de Sorbonne Université " 

 

Source image : Freepik