Réseau Bronchiolite Normand

RbnLe Réseau Bronchiolite Normand permet de faciliter l'accès aux soins pour les familles de nourissons atteints de bronchiolite. 

Il a pour objet d’assurer la continuité des soins en ville, aux enfants atteints de bronchiolite et d’asthme du nourrisson les week-ends et les jours fériés pendant les périodes d’épidémie.

Il permet également de mettre en place des actions de coordination, de prévention, d’information et de formation dans un cadre pluridisciplinaire.


Pour retrouver les différents objectifs et en savoir plus, rendez-vous sur le site www.sos-bronchiolite.org

Le Réseau Bronchiolite Normand dispose d'un numéro unique pour toute la région, qui fonctionne pendant la saison épidémique de bronchiolite. Les kinésithérapeutes de garde assurent une permanence des soins de kinésithérapie respiratoire les week ends et jours fériés pour les enfants atteints de bronchiolite ou d'asthme du nourrisson. Il s'agit d'un service initié par les kinésithérapeutes normands, qui ont établi un document très utile : la fiche bilan, permettant aux kinésithérapeutes de suivre et de transmettre l’évolution de la maladie au fil des séances.

bilan-bronchioilte-patient.pdf

guide-line-2016-2017.pdf

Pour information, pour la saison 2017-2018, les gardes du Réseau Bronchiolite Normand reprendront le week-end, du 21 et 22 octobre 2017 jusqu'au lundi de pâques (2 avril 2018).

 


 

 
Commentaires (1)

1. TimothyHaple (site web) 06/08/2017

301 Moved Permanently
Click here>>>

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau