L'édito de la Présidente

L' Edito de la Présidente :

 

Claire kerdaffrec1

Monsieur Jean-Michel Coulet ayant fait valoir ses droits à la retraite, nous lui souhaitons beaucoup de bonheur, il y a eu une modification au niveau du bureau de l’URPS et Madame Claire Kerdaffrec a été élue présidente, et Pierre Brossault a été intégré au sein de notre équipe de 12 membres.

Nous allons continuer à nous charger des missions qui nous sont confiées par l’ARS (Agence Régionale de la Santé) et financées par une partie de vos cotisations URSAF (0,1% de vos cotisations URSSAF) :

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre du Plan Régional de Santé (PRS 2)
  • Analyser les besoins et les offres de soins en participant à l’élaboration du schéma régional de l’organisation des soins (SROS)
  • Organiser la permanence des soins, la continuité des soins et les nouveaux modes d’exercices
  • Participer à des actions dans le domaine des soins et de prévention, de la veille sanitaire, de la gestion de la crise sanitaire, de la promotion de la santé et de l’éducation thérapeutique.
  • Améliorer la qualité et la coordination des soins
  • Participer au déploiement et à l’utilisation des systèmes de communication et d’informations partagées.
  • Participer au déploiement du Développement Professionnel Continu (DPC)

 

Concrètement,

Suite au succès du congrès annuel que nous avons organisé sous la présidence de Jean-Michel Coulet à Deauville sur le thème de la prévention dont nous restons les acteurs privilégiés, nous poursuivons notre mission de formation.

Nous allons poursuivre les stages « Douleurs Cervico Scapulo Humérales » sur d’autres territoires normands.

Nous travaillons sur la mise en place de soirées thématiques dans les différents départements.

Nous suivons avec attention les nouvelles modalités de financement des études des IFMK pour la rentrée 2018-2019, dans notre région avec l’engagement de celle-ci à rembourser le coût des études sous condition d’installation en zone sous dotée ou à l’hôpital en région normande. Ces modalités d’application ne sont pas encore parfaitement définies et nous vous tiendrons informés.

Nous continuons de participer à beaucoup de réunions pour organiser et optimiser nos relations de professionnels de santé, avec les différentes structures.

Nous sommes à l’écoute de vos demandes sur les thèmes de formation que vous souhaiteriez suivre.

Moi-même en tant que Présidente, et toute l'équipe qui vous représente, sachez que nous nous investissons totalement pour mettre à bien toutes ces tâches. N’hésitez pas à nous joindre sur notre site, ou sur notre page Facebook « Union Régionale des Masseurs-Kinésithérapeutes de Normandie ».

 

Claire Kerdaffrec,

Présidente URPS MK Normandie