Les actions de l'URPS Masseurs Kinésithérapeutes de Normandie

L'URPS Masseurs Kinésithérapeutes de Normandie a participé à différentes réunions avec l'ARS, entre autres concernant le SROSS ambulatoire.

Nous travaillons actuellement sur deux projets, et nous mettrons en ligne des documents relatifs au développement de ces actions dès que possible.

BPCO - Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive

poumonsDans notre région, cette affection est très répandue. Nous participons aux actions de détection, prévention et information, en concertation avec les autres professions de santé concernées.

Source image: Image courtesy of dream designs at FreeDigitalPhotos.net

Gonarthrose

Affiche

L'ancienne URPS des masseurs-kinésithérapeutes de Haute-Normandie a organisé le 21 mars 2015 un congrès consacré à la Gonarthrose. 

Suite à ce congrès, deux plaquettes sur la gonarthrose ont été éditées, l'une à destination des patients, l'autre à destination des professionnels de la santé.

 

 

 

 

 

 

 

Sport santé bien-être (SSBE)

D7f41d9f43De nombreuses preuves établissent les bienfaits de l’activité physique pour l’ensemble de la population.

En collaboration avec la DRJSCS (direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale), l’ARS souhaite promouvoir les activités physiques adaptées chez les personnes âgées, les malades chroniques, les personnes handicapées et celles en situation de précarité.

Notre URPS s’est manifestée afin de participer aux travaux de mise en place du projet dans la région.

Nous tentons de valoriser la place du masseur-kinésithérapeute dans la prévention, l’évaluation et l’orientation vers l’activité la plus adaptée après une éventuelle rééducation ou revalidation  préalable.

Mise en place de stages

- Stage sur le genou ligamentaire les 12 et 13 février à Caen.

- Stage sur la cheville les 22 et 23 avril 2016 à Caen (informations à venir)