Soirée OMF - 26/02/19 - Gisors

Capture 7Après le succès de la soirée sur le thème de la BPCO qui se tenait à Rouen le 29 novembre dernier, l'URPS MK Normandie organisait le 26 février une soirée sur le thème "Rééducations Oro-Maxillo-faciales en kinésithérapie" présentée par Jean-Lucien Tsobanopoulos.

Jean-Lucien Tsobanopoulos est masseur-kinésithérapeute libéral, membre de l'URPS MK Normandie, trésorier de l'association AROM (Association Francaise de Rééducation Oro-Maxillo-Faciale), et chargé d'enseignement aux IFMK d'Alençon et de Rouen.

Plus de 50 personnes exercant en périphérie de Gisors (masseurs-kinésithérapeutes, mais aussi chirurgiens-dentistes, orthophoniste, stomatologue et neuropsychologue) se sont réunies autour de cette thématique.

Les participants ont pu découvrir ou re-découvrir la pratique de la kinésithérapie et de la prise en charge pluridisciplinaire relative à la paralysie faciale, à la fracture de la face et de la machoire, aux dysfonctions temporo-mendibulaires. Le Syndrôme d'Apnées hypopnées obstructives du sommeil (SAHOS) et le syndrôme algo-dysfonctionnel de l'appareil mandicateur (SADAM), ainsi que la carcinologie oro-maxillo-faciale ont également été présentés.

L'évaluation de cette soirée montre que la plupart des participants ont acquis de nouvelles connaissances sur un sujet auquel ils n'ont pas toujours été formés durant leur cursus. 

D'autres soirées thématiques seront organisées dans les différents départements normands. La prochaine aura lieu à Caen, le mercredi 24 avril, et reprendra le thème de la BPCO particulièrement apprécié le 29 novembre dernier. 

Merci à tous

L'équipe URPS MK Normandie